Valise pour enfant à partir de quel âge ?

Julie de Famille Nomade 5 novembre, 2012 Commentaires fermés sur Valise pour enfant à partir de quel âge ?

Le choix de la valise pour enfant est certainement une question qui a traversé votre esprit pendant la préparation de votre voyage. Nous allons dons voir si les valises pour enfant sont conseillée et à partir de quel âge.

valise pour enfants en voyage

Quand on part, on est souvent chargé et on aimerait pouvoir faire en sorte que chaque membre de la famille participe en portant une partie du chargement ! Oui, mais voilà les enfants en fonction de leur âge devront porter ou tirer des bagages en fonction de leur âge afin de ne pas abîmer leur dos.

Valise pour enfant : sac à dos ou valise à roulette enfant ?

En dehors des questions d’âge se pose la question de l’ergonomie de la valise pour enfant. A dos ou à roulette ? Les avis des spécialistes divergent, ce qui est clair c’est que l’un comme l’autre ne doivent pas être surchargés ni tenu trop longtemps. POur savoir quel type de valise privilégier pour vos enfants, nous avons consacré un article à ce sujet. Sac à dos ou sac à roulette pour les enfants en voyage ?

Valise pour enfant : quel poids ?

Le poids idéal est le plus léger !

En ce qui concerne le poids maximal, cela va dépendre d’une part de l’âge de l’enfant, de sa taille et de sa corpulence mais aussi de ses capacités physiques. Il n’y a donc pas de réponse type unique car la valise pour enfant devra être adaptée à chaque cas. Mais quoiqu’il en soit, des enquêtes de professionnels de la santé ont établi que le poids d’un sac pour enfant ne doit pas dépasser 10% de son poids. Vous tacherez donc de ne jamais dépasser ce poids pour des valises pour enfants.

De plus il faut penser à la durée pendant laquelle la valise pour enfant devra être transportée. 3 mn le temps de sortir de la voiture ou du taxi pour se rendre à l’aéroport ? 30 mn le temps de se rendre à l’arrêt de bus ? Plus longtemps ? Plus le temps est long plus le poids devra être réduit car c’est la durée de transport des valises pour enfants qui peut poser le plus de problèmes.

Valise pour enfant : à partir de quel âge donc ?

Chaque enfant étant unique et chaque morphologie différente on ne peut encore ici donner de réponse préétablie.

  • Pour un enfant en dessous de 3 ans, on évitera de lui donner un sac ou bien un mini sac à dos pour enfants avec son doudou, un jouet et son goûter dedans par exemple.
  • Entre 3 et 5 ans on commencera à lui donner une toute petite et légère valise pour enfants. Il s’agit plus de le responsabiliser en lui apprenant à prendre soin de ses petites affaires et en lui confiant une valise pour enfant que de le faire réellement porter un chargement.
  • Ensuite on adaptera le poids et la valise pour enfant à ses capacités physiques et au temps prévu de transport.

Les commentaires sont fermés.