Road Trip autour de l’adriatique

Julie de Famille Nomade 5 septembre, 2015 4
Road Trip autour de l’adriatique

Italie, Albanie, Monténégro, Croatie, voici les pays que nous avons traversés cet été en famille à bord de notre voiture. Nous ferons des articles plus détaillés sur chaque pays afin de vous donner nos bon plans et des idées de voyages avec des enfants. En attendant voici un condensé de notre road-trip en famille avec le trajet et un aperçu des pays visités.

Nous avons démarré notre périple en passant par la suite afin d’éviter les routes saturées des départs en vacances vers le sud de la France. En passant par le pays d’Heidi, nous avons d’abord trouvé un peu de fraicheur (ce qui était un luxe l’été dernier en juillet vu les grosses chaleurs) et de beaux paysages de montagnes. Malgré tout, la Suisse n’est vraiment pas un pays bon marché alors nous n’avons dormi là-bas qu’une seule nuit, avons cuisiné sur place puis avons tracé vers l’Italie afin de ne pas plomber notre budget vacances !
Arrivée en Italie et passage sur le lac de Côme, il faisait déjà très chaud et cet endroit très touristique n’est pas vraiment ce qu’on préfère en Italie (en d’autres termes le sud !) alors après une petite pause déjeuner (car c’est l’Italie tout de même alors on mange déjà bien ) direction la côte adriatique.
Après une nuit de pause nous avons continué dans les Pouilles où nous sommes restés plusieurs jours.
Puis nous avons pris un Ferry pour traverser l’adriatique afin de nous rendre en Albanie. Nous sommes ensuite descendus dans le sud du pays qui dispose d’une côte magnifique, presque jusqu’à la frontière grecque, en face de l’ile de Corfou.
Puis nous avons remonté toute l’Albanie pour arriver au Monténégro où nous avons profité encore une fois des plages pendant quelques jours avant de continuer notre périple jusqu’en Croatie. Comme c’était la pleine saison en juillet, nous avons bien entendu évité les stations balnéaires trop touristiques.
Enfin nous avon clos ce road trip par un passage en Slovénie, en Autriche et en Allemagne avant de regagner la France.

Plus d’infos bientôt, avec des conseils pour préparer votre voyage en Albanie, dans les Pouilles ou au Monténégro ! Nous avons choisi de partir avec une simple voiture mais si vous vous posez des questions sur le moyen de transport idéal pour un road trip on en parle dans un autre article.

4 Commentaires »

  1. veronique 15 septembre, 2015 at 10 h 38 min -

    Bonjour,

    Super votre programme. Nous sommes partis cet été faire notre premier roadtrip dans l’ouest américain, absolument fabuleux, une vrai révélation pour nous. Nous envisageons l’été prochain un nouveau roadtrip (beaucoup moins coûteux). Votre itinéraire se rapprochant énormément de notre souhait, j’aimerai savoir combien de temps vous êtes restés et quel a été votre budget global. nous partons avec nos 2 garçons qui auront 17 et 14 ans/ Merci

  2. Julie de Famille Nomade 26 octobre, 2015 at 21 h 31 min -

    Bonjour Véronique,
    nous sommes partis 3 semaines en tout. Les parties Italie / Croatie / Slovénie et Allemagne du voyage étaient les plus chères, forcément, c’était la haute saison, quoique nous pouvions nous en sortir pour environ 50/60 € la nuit pour 3. Je vous conseille sinon de ne pas passer de nuit en Suisse, sauf éventuellement à faire du camping et d’apporter votre nourriture de France, car tout est hors de prix ! Ensuite, l’Albanie et le Montenegro font largement baisser la moyenne, la nuit tourne plutôt autour de 30-35 € pour 2 adultes et 1 enfant et la vie n’est vraiment pas chère, on peut faire un festin au restaurant pour pas grand chose, enfin surtout en Albanie !
    Quoi qu’il en soit, le budget sera bien en dessous de celui d’un road trip dans l’ouest américain, ne serait-ce que parce qu’il n’y a pas de billets d’avion à prévoir !

  3. pinard 12 novembre, 2015 at 7 h 28 min -

    bonjour, nous pensons effectuer ce genre de circuit l’année prochaine mais sur une durée de 15 jours, auriez vous des conseillent supplémentaires, les choses à ne pas louper, surtout dans les balkans car nous allons surement nous axer sur cette région. combien coute une traversée Italie, Albanie ? Merci de vos informations.

  4. Julie de Famille Nomade 27 novembre, 2015 at 18 h 33 min -

    Merci pour votre commentaire :)
    Oui, plein de choses à raconter encore et des articles prévus prochainement ! (Il faut juste que je trouve le temps ! Mais c’est prévu 😉

Poster un commentaire »