Réussir sa location de voiture avec un comparateur

Julie de Famille Nomade 29 décembre, 2014 Commentaires fermés sur Réussir sa location de voiture avec un comparateur
Réussir sa location de voiture avec un comparateur

Plusieurs comparateurs de location de voiture sur internet permettent d’organiser plus facilement ses vacances en famille puisqu’en une seule et simple recherche permet d’avoir accès à de nombreux prestataires loueurs.

Pour louer une voiture par exemple, la recherche via un comparateur est devenue quasi systématique. On se demande bien comment on faisait avant et surtout on n’avait pas de moyen de savoir quel était le loueur de moins cher, à moins de les appeler tous un par un et demander un devis… autant dire que cela prenait un temps fou !

Aujourd’hui avec un comparateur de locations de voiture on peut en un seul clic savoir quelle voiture louer pour le tarif le plus compétitif.
On prendra bien soin de vérifier également quelques coûts cachés, notamment lorsqu’on voyage en famille.
En effet, le paiement du siège auto pour enfant est souvent une option dont on découvre le prix à la fin du processus. C’est à dire qu’on a l’impression d’avoir un très bon prix pour une location de voiture et on se rend compte juste avant le paiement qu’il faudra payer jusqu’à 30€ par jour pour certains loueurs…. A ce prix là, autant acheter un siège auto sur place si vous ne pouvez pas voyager avec le votre et le revendre avant votre départ…
Faites donc bien attention au type de facturation du siège enfant puisque certains loueurs facturent au jour et d’autres à la location. A ce compte, la facture finale ne sera pas la même, il faut donc bien vérifier cela avant de se décider.
D’ailleurs, notez que les compagnies aériennes autorisent souvent en soute, et sans supplément (à vérifier à chaque fois car ce n’est pas le cas pour 100% des compagnies), 2 équipement bébé c’est à dire par exemple une poussette canne légère et un porte-bébé de randonnée, mais aussi pourquoi pas une poussette et un siège-auto. Si vous prenez votre voiture directement à l’aéroport et la gardez jusqu’à la fin du séjour, emporter votre propre siège-auto sera plus économique si vous remarquez que les loueurs de voiture proposent des prix trop importants pour la location du siège-enfant.

Pensez donc à prendre en compte le prix global, siège auto compris, pour comparer les différents tarifs affichés. N’oubliez pas non plus de prendre en considération d’autres options qui pourraient avoir un coût, comme un conducteur supplémentaire pour pouvoir conduire en alternance avec votre mari ou femme en cas de long trajet en voiture par exemple.

Ajoutez également dans votre budget le coût de l’assurance de la location de voiture. Ici, il faudra bien se renseigner sur les différents types de protections.
Sachez d’ailleurs qu’avec certaines cartes de crédit, vous avez déjà une assurance incluse, il n’est donc pas nécessaire d’en souscrire une nouvelle. Néanmoins l’assurance incluse dans votre carte de crédit ne sera peut-être pas complète et il sera peut-être nécessaire de souscrire un complément. Et il faudra bien entendu, régler votre location de voiture avec cette carte sinon vous ne serez pas couvert ! Renseignez-vous auprès de votre organisme bancaire qui pourra votre éclairer à ce sujet ou directement sur les conditions générales de votre carte de crédit.

Vous pouvez consulter le comparateur Jetcost de location de voiture ou encore Auto Europe

Les commentaires sont fermés.