classement top 5 des destinations de l’Ile du Sud en Nouvelle Zélande

Julie de Famille Nomade 30 janvier, 2013 Commentaires fermés sur classement top 5 des destinations de l’Ile du Sud en Nouvelle Zélande

Que visiter en Nouvelle-Zélande ? Notre classement des destinations de l’Ile du Sud

Vous préparez votre voyage et vous vous demandez que visiter en Nouvelle-Zélande ? Nous allons essayer de vous aider dans votre recherche d’itinéraire en NZ dans l’Ile du Sud dans un premier temps. On parlera plus tard de l’Ile du Nord!

Après plusieurs semaines passées à visiter l’Ile du Sud (South Island) de Nouvelle-Zélande, nous vous proposons un top 10 des endroits que nous avons préférés. Bien évidemment il s’agit de notre ressenti par rapport aux paysages nous aimons et ce que nous avons vécu et il se peut que d’autres personnes aient un classement quelque peu différent ! De plus nous n’avons pas la prétention d’avoir tout vu (qui le pourrait à part de vieux Neo-Zélandais tellement le pays est riche en termes de paysages, randonnées, etc) loin de là. Prenez donc ça comme notre petite expérience de la NZ 😉

N’hésitez pas d’ailleurs à commenter cet article et à donner vos destinations préférées en Nouvelle Zélande, ile du sud!

Top 5 des des destinations de l’Ile du Sud en Nouvelle Zélande

  • 1- Péninsule de l’Otago à coté de la ville de Dunedin
  • péninsule de l' otago près de dunedin nouvelle zélande  ile du sud

  • 2- Banks Peninsula , la péninsule près de Christchurch
  • péninsule de banks près de christchurch ile du sud nouvelle zélande

  • 3- Doubtful Sound dans les Fjordlands au sud ouest
  • doubtful sound fjord land milford manapuri

  • 4- Lac Tekapo / lac Pukaki au pied des Alpes Néo-Zélandaises
  • lac tekapo nouvelle zélande ile du sud alpes néo-zélandaises montagnes

  • 5- La plage de Kaiteriteri près d’Abel Tasman
  • parc national abel tasman plage kaiteriteri nouvelle zélande ile du sud

Il s’agit donc là de nos coups de coeur, encore une fois nous n’avons pas tout vu. Notamment le fameux Milford Sound (car il aurait fallu faire 6h de van aller/retour donc on a préféré se rendre à Doubtful Sound, plus près mais donc l’excursion en bateau coûtait un peu plus cher), les Marlborough sounds que nous n’avons pour le moment qu’entre-aperçus car nous n’avons pas encore fait la traversée en bateau pour rejoindre l’ile du Nord.

Un peu de lecture avant de partir…

On vous conseille les guides suivants :

Pour l’Ile Sud uniquement New Zealand’s South Island – 4ed – Anglais
(il n’existe pas en français)
Sinon pour toute la Nouvelle-Zélande, New Zealand – 17ed – en anglais si vous lisez l’anglais c’est sans doute le guide le plus complet, celui en français L’Essentiel de la Nouvelle Zélande – 3ed ne reprenant les principales choses à voir.

Si vous prévoyez de randonner alors il faut se procurer Tramping in New Zealand 7ed – en anglais, qui n’existe pas non plus en Français. En revanche il s’agit uniquement de longues randos donc pas vraiment adaptées aux enfants.

Si vous prévoyez de voyager là-bas alors,

Les commentaires sont fermés.